IMAGE DE MARQUE

CORPORATE IDENTITY

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

MARKETING STRATÉGIQUE, PROSPECTIVE

CONCEPTS NOUVEAUX, DESIGN, PACKAGING

CRÉATION DE LIVRES PERSONNALISÉS, ÉDITION

Monte-Cristo

« partout où l’imagination est nécessaire »

« wherever imagination is necessary »

corporate

FRANÇOIS GARAGNON

ÉCRIVAIN ET ÉDITEUR

CONSEILLER EN IMAGE DE MARQUE

PROSPECTIVE & CONCEPTS NOUVEAUX

EXPERT EN VALEUR CRÉATIVE AJOUTÉE

 

Un véritable écrivain

pour rédiger votre monographie institutionnelle

et en concevoir l’écrin

Né le 16 août 1957 à Neuilly-sur-Seine, François Garagnon est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble (section Économique et Financière). Remarqué pour sa créativité, ses talents d’écriture et ses facultés conceptuelles, il a commencé sa vie professionnelle comme consultant en image de marque et concepts nouveaux. Ses qualités de plume et son inspiration créative l’ont amené à rejoindre une vocation d’écrivain et d’éditeur. Il est le fondateur des Éditions Monte-Cristo et du mouvement des Réenchanteurs Associés. À ce jour, il a publié une trentaine d’ouvrages de littérature, dont le fameux « Jade et les sacrés mystères de la vie », traduit dans 15 pays et devenu “long-seller” en France après un succès ininterrompu durant 25 ans (paru en poche en mai 2013 aux éditions J’ai Lu - Flammarion).

Son livre « Bréviaire de l’Homme d’Action », consacré à une éthique de l’efficace, a obtenu non seulement un large succès en librairie mais aussi un retentissement en entreprise, dans les milieux d’école militaire, des Arts Martiaux, de la finance et de la politique.

Ses années consulting l’ont amené à côtoyer hommes d’affaires, industriels, banquiers et professions libérales. Il a notamment travaillé comme consultant pour la société Alain Delon Diffusion en Suisse à ses tout débuts dans les années 80. Et aussi pour le leader mondial des mouvements quartz avec, pour vulgariser une invention de la firme, un concept de communication innovant présenté à la Foire de Bâle. De même, pour la filiale assurance-vie d’une grande banque française, en supervisant la rédaction du rapport annuel (re-writing) et l’éditorial du Président du directoire. Ou comme conseiller en concept, culture et communication d’un cabinet d’architecture grenoblois dans le cadre d’un concours international au Japon (le cabinet Philippe Blanchet est devenu lauréat en 1995, parmi 50 candidatures sélectionnées, pour la conception du Osaka Wine Museum) ; la présentation rédactionnelle, conceptuelle et symbolique du projet a été entièrement rédigée par ses soins.

Biographie sur WIKIPÉDIA